Reiki Usui
Reiki Usui

La recette secrète pour inviter le Bonheur

 
 

Histoire du Reiki

Le Reiki a été élaboré, il y a près d’un siècle, au Japon par Mikao Usui (1865-1926) suite à une longue quête personnelle. Chujiro Hayashi (1880 – 1940) a contribué à faire connaitre le Reiki au Japon et Madame Hawayo Takata (1900-1980) l’a ensuite largement diffusé dans le monde. Le Reiki est un art de vivre, une initiation au bonheur, une méthode de bien-être naturelle, accessible à tous, et permettant d’améliorer au quotidien la vitalité et l’harmonie de votre être. Il n’impose rien, si ce n’est une totale liberté. Le Reiki est au-delà des cultures, des dogmes, des croyances et des religions, pleinement compatible avec chaque être humain sur cette terre.

Le Reiki, c’est quoi ?

Le REIKI est une technique d’imposition des mains simple et efficace. Pour soi-même surtout et les autres éventuellement. «REIKI» est un mot japonais qui signifie Énergie de Vie Universelle qui a sa conscience propre. Le système du Reiki USUI réside en 50% de pratique énergétique et 50% de pratique spirituelle avec les 5 idéaux laissés par Mikao Usui :

  • Juste pour aujourd’hui,  je me libère de toute préoccupation
  • Juste pour aujourd’hui,  je me libère de toute colère
  • Juste pour aujourd’hui,  je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions
  • Juste pour aujourd’hui,  je vis ma vie honnêtement
  • Juste pour aujourd’hui,  je respecte la vie autour de moi sous toutes ses formes

A quoi sert le Reiki

Le système du Reiki USUI offre plusieurs niveaux de mieux-être :

  • Physique : les séances de Reiki contribuent à la diminution des douleurs physiques grâce au déclenchement du processus d’auto-guérison de notre corps.
  • Mental/Emotionnel : les séances de Reiki permettent de gérer et de réduire le stress, les peurs, les émotions négatives, en développant un sentiment d’apaisement et de mieux-être durable.
  • Spirituel : le système Reiki est un merveilleux outil de développement personnel, un véritable chemin vers l’Amour nous permettant de changer radicalement notre relation à nous-mêmes et aux autres.

Le Reiki ne se substitue pas à un traitement médical mais vient efficacement le compléter.

Le Reiki c’est l’apprentissage de la voie du Cœur.

Formation de Reiki Usui