Le Reiki Usui
La recette secrète pour inviter le Bonheur
Histoire du Reiki Usui
Le Reiki a été élaboré, il y a près d’un siècle, au Japon par Mikao Usui (1865-1926) suite à une longue quête personnelle. Chujiro Hayashi (1880 – 1940) a contribué à faire connaitre le Reiki au Japon et Madame Hawayo Takata (1900-1980) l’a ensuite largement diffusé dans le monde.
Le Reiki est un art de vivre, une initiation au bonheur, une méthode de bien-être naturelle, accessible à tous, et permettant d’améliorer au quotidien la vitalité et l’harmonie de votre être. Il n’impose rien, si ce n’est une totale liberté. Le Reiki est au-delà des cultures, des dogmes, des croyances et des religions, pleinement compatible avec chaque être humain sur cette terre.
Mais qu’est-ce donc ?
Le REIKI est une technique d’imposition des mains simple et efficace pour soi-même surtout et les autres éventuellement. «REIKI» est un mot japonais qui signifie Énergie Universelle de Vie qui a sa conscience propre. Le système du Reiki USUI réside en 50% de pratique énergétique et 50% de pratique spirituelle avec les 5 idéaux laissés par Mikao Usui :
- Juste pour aujourd’hui, je me libère de toute préoccupation.
- Juste pour aujourd’hui, je me libère de toute colère.
- Juste pour aujourd’hui, je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions, j’honore mes parents, mes professeurs et mes aïeux.
- Juste pour aujourd’hui, je vis ma vie honnêtement.
- Juste pour aujourd’hui, je respecte la vie sous toutes ses formes.
Les bienfaits
Ce système offre plusieurs niveaux de mieux-être :
- Physique : les séances de Reiki contribuent à la diminution des douleurs physiques grâce au déclenchement du processus d’auto-guérison de notre corps.
- Mental/Emotionnel : les séances de Reiki permettent de gérer et de réduire le stress, les peurs, les émotions négatives, en développant un sentiment d’apaisement et de mieux-être durable.
- Spirituel : le système Reiki est un merveilleux outil de développement personnel, un véritable chemin vers l’Amour nous permettant de changer radicalement notre relation à nous-mêmes et aux autres.
Une séance ne se substitue pas à un traitement médical mais vient efficacement le compléter.