Reiki Usui
La recette secrète pour inviter le Bonheur

 

 

 

Pourquoi se faire initier au Reiki ?
Le Reiki s’adresse à toutes et à tous, quel que soit l’âge, la culture, l’appartenance politique, sociale ou religieuse. Nul besoin d’être thérapeute pour choisir de se faire initier au Reiki. Il s’adresse d’abord à soi, ensuite pour soi et APRÈS pour les autres. C’est une excellent moyen de découvrir le monde de « l’énergétique ». Il ne demande aucune capacité, aucun don, aucune croyance, juste une envie de découvrir, ressentir et apprendre.

Le Reiki est l’apprentissage de la voie du Cœur.

Comment ?
Je transmet le système Reiki Usui en 4 degrés se déroulant en stage intensif de 2 jours

  • Reiki Usui I
  • Reiki Usui II
  • Reiki Usui III
  • Reiki Usui IV (Maîtrise)

Pour chaque stage (on parle aussi de degré), la transmission du Reiki se fait de 2 façons inséparables. Un enseignement théorique simple et accessible à tous, et une transmission ‘énergétique’ par initiation, l’enseignant ouvrant notamment la capacité pour le stagiaire de canaliser l’énergie Reiki. Les initiations se font ‘en direct’ entre le maitre enseignant et l’élève.

Que va-t-il se passer ?
Dès le premier degré votre évolution personnelle prendra un tournant essentiel. L’expérience sera déterminante pour le chemin de votre évolution. Techniquement, vous aurez la capacité de canaliser et de transmettre l’énergie Reiki et ceci à vie et en toutes circonstances. Vous pourrez vous arrêter au premier degré, votre capacité à donner et recevoir le Reiki sera pleine et entière. Néanmoins, vous déciderez peut-être d’approfondir cette voie du bonheur et de parfaire ainsi vos connaissances,  vous passerez alors votre deuxième degré et troisième degré. La maitrise ou quatrième degré s’adressera à ceux qui veulent partager le Reiki avec les autres. La maitrise vous permettra de transmettre à votre tour le système Reiki USUI.

Un temps d’intégration est nécessaire entre chaque degré afin de maitriser l’enseignement théorique  et assimiler les effets énergétique des initiations. Je recommande un délai minimum de 3 mois entre le Reiki I et le Reiki II et 6 mois entre Reiki II et Reiki III. Il est important de se sentir prêt pour passer au degré suivant. C’est donc vous qui déterminerez le rythme de votre apprentissage.

De profonds bouleversements se produisent à l’issue de chaque degré. Beaucoup de transformations se manifesteront dans votre vie sur un plan personnel, émotionnel et professionnel. Si vous avez peur du changement, tenez vous à l’écart du Reiki.

Si vous décidez de prendre en main votre vie, si vous voulez devenir le pilote de votre navire, alors le Reiki est fait pour vous.

Le premier degré de Reiki